Qui sommes-nous ?       

   
Les agences immobilières sociales sont des organismes à finalité sociale, constituées en asbl et agréées par la Région Wallonne.  

Les missions des agences immobilières sociales wallonnes sont régies par l'Arrêté du Gouvernement wallon du 23 septembre 2004, modifié le 22 novembre 2007, 31 janvier 2008 et dernièrement le 12 décembre 2013. Télécharger l'arrêté du Gouvernement Wallon.

Depuis 2004, le Fonds du Logement des Familles nombreuses de Wallonie a une mission de conseil, de contrôle et de coordination des organismes à Finalité sociale. Cette mission a donné une nouvelle impulsion à ces organismes.  De nouvelles aides en matière de logement ont été développées.

Notre agence immobilière sociale agit comme intermédiaire entre les propriétaires bailleurs et les locataires à la recherche d'un logement 
   
Pour ce faire, nous gérons le bien de tiers (publics ou privés) dans le but de le donner en location à toute personne en difficulté et lui permettre ainsi d'avoir accès à un logement salubre, à un prix abordable tout en nous assurant de la non dégradation du bien loué.

Agréée depuis 1999, l'AIS "Des Rivières" gère  actuellement  des logements sur huit communes: Saint-Ghislain, Quaregnon, Quiévrain, Dour, Honnelles, Hensies, Beloeil et Bernissart. Fin 2013, deux nouvelles communes ont pris la décision de rejoindre l'AIS: Boussu et Chièvres, nous pouvons dès lors prendre de nouveaux logements en gestion sur leur territoire.

 

 

Télécharger nos statuts

Le fichier est au format PDF (Adobe Acrobat).

Get Adobe Reader